Nos astuces pour monter une piscine tubulaire bestway

Nos astuces pour monter une piscine tubulaire bestway

Placer du sable sous une piscine hors-sol Le sable est un excellent support pour une piscine hors-sol, car il assure une bonne stabilité et lisse les imperfections du sol. De plus, c’est une solution beaucoup moins coûteuse que de couler une dalle de béton.

Comment monter dans une piscine tubulaire ?

Comment monter dans une piscine tubulaire ?

L’installation d’une piscine tubulaire ne demande aucune connaissance particulière et se fait en quelques heures… Le remplissage se fait par étapes :

  • Pour commencer, remplissez le bassin de quelques centimètres d’eau (entre 2 et 3 cm).
  • Une fois cela fait, vérifiez que toute la structure est stable.

Comment assembler 1 piscine tubulaire Intex ? Installez votre piscine tubulaire INTEX 1) Placez votre sol en toile à l’endroit où vous souhaitez installer votre piscine. 2) Déballez le liner à 2 personnes sur le tapis de sol et laissez-le au soleil environ 30 minutes pour vous détendre (Ne pas installer la piscine en cas de vent fort).

Comment couvrir une piscine tubulaire ? Imitation bois, décoration végétale ou imitation ciment, ces panneaux ont l’avantage de donner n’importe quel style à votre piscine hors-sol. Votre piscine tubulaire s’intègre parfaitement à son environnement, qu’elle soit installée près d’une terrasse en bois ou au milieu de la verdure.

Quel sol pour piscine tubulaire ?

Quel sol pour piscine tubulaire ?

La meilleure surface pour placer votre piscine tubulaire est de trouver un sol plat, propre et stable. Il est indispensable de se débarrasser de ses cailloux, racines, brindilles… pour ne pas abîmer le liner. Si vous avez un terrain ou de l’herbe, c’est un endroit idéal.

Comment stabiliser une piscine tubulaire ? Ajouter du ciment au sable et prendre soin d’arroser le sable en plus du tassement/aplatissement. Si vous remarquez que l’affaissement se fait sentir principalement au niveau des pieds motorisés (la structure tubulaire), il est probable que ceux-ci se soient enfoncés dans le sable.

Quel revêtement sous une piscine tubulaire ? Sous votre piscine, vous avez le choix entre du sable, de la terre, de l’herbe ou des dalles. Dans tous les cas, il est primordial de bien préparer le terrain où vous allez installer votre piscine.

Quel étage pour une piscine hors sol ? Une piscine hors-sol s’installe en quelques heures et se pose sur un lit de sable, une feuille de terre, une dalle béton ou directement sur la pelouse du jardin. Bien préparer la zone est essentiel pour protéger le fond de la piscine des déchirures et des trous.

Nos astuces pour monter une piscine tubulaire bestway en vidéo

Quelle Epaisseur de sable sous une piscine hors-sol ?

Quelle Epaisseur de sable sous une piscine hors-sol ?

Une épaisseur de 5 à 10 cm permet de compenser toute pente et de surmonter les « points durs ». sol, ce qui pourrait endommager le revêtement.

Comment faire un lit de sable pour une piscine hors sol ? Comment s’allonger sur un lit de sable ? Vous commencerez par creuser un trou, une excavation qui sera ensuite aplanie et nivelée avec du sable. Vous ne mettez pas le sable directement sur votre terrain. Vous adaptez la profondeur, les dimensions du trou ainsi que la hauteur du sable à votre piscine.

Quel sable sous la piscine tubulaire ? Si vous n’utilisez que du sable fin, vous aurez peut-être droit à un effet de sable mouvant, qui compromettra la stabilité de votre piscine. Le sable très grossier, en revanche, sera difficile à tasser pour solidifier le fond de la piscine. Par conséquent, la meilleure option sera de jouer avec une texture entre les deux.

Quelle quantité de sable mettre sous une piscine ? A titre de référence, 60 kg de sable seront nécessaires pour un filtre à sable de 400 mm de diamètre. Cette valeur passe alors à 70 kg pour un filtre de diamètre 450 mm, à 85 kg pour un filtre dont les dimensions sont de 500 mm.

Comment fonctionne une piscine tubulaire ?

Comment fonctionne une piscine tubulaire ?

Pour filtrer, vous aurez besoin d’un système de filtration, souvent inclus dans votre kit de piscine à tubes. Il est composé d’un skimmer, d’une pompe et d’un filtre. Le skimmer aspire les impuretés qui se déposent à la surface de l’eau et la pompe aspire l’eau pour la diriger vers le filtre.

Comment fonctionne une piscine tubulaire ? Il est composé d’un skimmer, d’une pompe et d’un filtre. Le skimmer aspire les impuretés qui se déposent à la surface de l’eau et la pompe aspire l’eau pour la diriger vers le filtre.