Nos astuces pour couvrir une pergola en bois

Nos astuces pour couvrir une pergola en bois

La solution la plus traditionnelle consiste à faire pousser des plantes grimpantes sur votre pergola. Si cette dernière est adossée à votre maison, préférez les plantes feuillues qui couvriront la pergola aux beaux jours et laisseront entrer la lumière dans votre maison l’hiver.

Comment couvrir une pergola contre la pluie ?

Comment couvrir une pergola contre la pluie ?

Pour vous protéger efficacement de la pluie, vous devez recouvrir votre pergola d’un matériau imperméable. Voir l'article : Qui est le plus grand architecte de tous les temps ? La toile tendue peut convenir si elle est recouverte d’un matériau de protection en PVC et est surtout très rigide.

Avec quel matériau recouvrir la pergola ? Les matériaux les plus solides pour le toit de la pergola sont :

  • carrelage ;
  • verre ou plexiglas;
  • fer forgé;
  • polycarbonate.

Comment protéger sa terrasse de la pluie ? La toiture de la pergola peut être équipée de lames orientables (type brise-soleil), de panneaux en bois, de stores en tissu ou encore de vitrage. Couvrir sa terrasse d’un mur ou d’une pergola autoportante permet de jouer avec la luminosité de son espace extérieur et d’ajuster sa ventilation.

Comment protéger une pergola de la pluie ? Pour protéger la pergola de la pluie, il faut choisir une toiture étanche. Certains revêtements, comme le double vitrage, apportent de la lumière naturelle tout en protégeant votre espace de la pluie. Une protection solaire peut être ajoutée en option.

Sur le même sujet

Quelle couverture pour une tonnelle ?

Quelle couverture pour une tonnelle ?

Toit en polycarbonate et lames en aluminium C’est un très bon choix en terme de résistance, car l’aluminium offre une très bonne protection contre les intempéries et les UV. Voir l'article : Comment faire un plan de maison. De plus, des lames orientables sont maintenant disponibles pour contrôler la luminosité à l’intérieur de la pergola.

Comment couvrir une tonnelle ? Il existe différentes options disponibles pour cela. Une toiture textile est possible pour recouvrir une pergola en fer forgé. Avec ce type de revêtement, il peut être retiré si vous souhaitez profiter pleinement des rayons du soleil. Vous pouvez également opter pour une verrière pour recouvrir votre pergola.

Quel type de couverture pour une pergola en bois ? Le revêtement de la terrasse en bois peut également être recouvert de carrelage. Cette toiture est lourde, mais donne à la pergola un aspect authentique… Le toit terrasse devient alors un digne prolongement de votre maison ! Pour une pergola pleine de modernité, recouvrez-la de plexiglas anti-UV.

Quel type de toit de pergola? Pour la toiture, vous avez le choix entre du verre, du plexiglas, des lattes de bois, du fer forgé, du bambou, de la toile, de l’aluminium ou du polycarbonate. Combinez également ces matériaux pour la représentation originale.

Comment couvrir une pergola en aluminium ?

Comment couvrir une pergola en aluminium ?

Optez pour une toile Une toiture en toile est de loin la meilleure option pour bien recouvrir votre pergola en aluminium. Pour cause, il est léger, élégant et transmet beaucoup de lumière en même temps. Ceci pourrait vous intéresser : Qui a créé l’architecture de Paris ? Si vous voulez aller encore plus loin, optez pour des pergolas avec des toiles en aluminium résistantes et imperméables.

Comment recouvrir une pergola pas chère ? Une autre solution traditionnelle, notamment dans le sud de la France, consiste à recouvrir la pergola de roseaux en bambou ou en osier. Ce type de couverture est économique, esthétique et facile à installer seul.

Comment recouvrir une pergola en fer forgé ?

Comment recouvrir une pergola en fer forgé ?

Une toiture textile est possible pour recouvrir une pergola en fer forgé. Avec ce type de revêtement, il peut être retiré si vous souhaitez profiter pleinement des rayons du soleil. Lire aussi : Quel métier facile et bien payé ? Vous pouvez également opter pour une verrière pour recouvrir votre pergola.

Comment imperméabiliser une toile de tonnelle ?

mélanger un demi-litre d’essence de térébenthine (trouvée en pharmacie ou en quincaillerie) avec 1 litre d’huile de soja (trouvée en grande surface) à appliquer sur un chiffon ou verser dans un pulvérisateur de jardin. Sur le même sujet : Quels sont les inconvénients d’être architecte ? Appliquer sur toile.

Comment imperméabiliser une tente Quechua ? Utilisez l’imperméabilisation NIKWAX TX pour imperméabiliser votre tente. LAVAGE DIRECT. C’est un agent de trempage imperméable qui restaure l’étanchéité de votre équipement, qu’il s’agisse d’une veste Gore-Tex ou d’une tente.

Galerie d’images : astuces pergola bois

Vidéo : Nos astuces pour couvrir une pergola en bois