Les 20 meilleurs Tutos pour choisir sa pergola

Les 20 meilleurs Tutos pour choisir sa pergola

Dans les normes, la dimension la plus classique est la pergola, longue de 6 mètres et large de 4 mètres. Il peut être à deux colonnes pour une pergola avec dossier ou à 4 colonnes sans support pour la pergola de jardin. Pour tous les modèles, la hauteur est généralement supérieure à 3,20 mètres.

Comment placer sa pergola ?

Comment placer sa pergola ?

Construisez votre structure à votre endroit préféré dans le jardin. Assurez-vous simplement que la structure est protégée des vents forts. Lire aussi : Quelles sont les compétences pour devenir architecte ? Évitez également les endroits plus ensoleillés comme l’orientation sud et ouest. Ceci est important à la fois pour optimiser votre confort et la longévité de votre structure.

Où placer votre pergola ? Une pose à côté du salon apportera de la fraîcheur même à l’intérieur de la maison. Une pergola peut également être facilement placée sur la terrasse pour fournir de l’ombre au quotidien. Pour cela, le choix d’un modèle dos à dos est fortement conseillé.

Comment installer une pergola ? Comment réparer une pergola ?

  • décidez où vous voulez réparer la pergola;
  • creuser des trous d’environ cinquante pouces de profondeur ;
  • tapisser le fond de sable et de gravier;
  • placez les pieds de la structure;
  • remplir les trous avec du béton.
Sur le même sujet

Comment fermer une terrasse pour l’hiver ?

Il existe une solution simple : le rideau de verre. Grâce à ce système de vitrage sans poteaux verticaux, vous pourrez fermer complètement votre extérieur (terrasse, balcon, porche, pergola, etc. A voir aussi : Quel est le devoir d’un architecte ?) pour en profiter hiver comme été.

Comment fermer une grande terrasse à moindre prix ? Nous avons trouvé une solution moins chère. Ce sont de petits panneaux de bois plus abordables que d’autres matériaux. Ce type d’option peut être trouvé dans les grands magasins de construction.

Comment fermer une terrasse couverte pour l’hiver ? Il existe une solution simple : le rideau de verre. Grâce à ce système de verre sans poteaux verticaux, vous pouvez fermer complètement votre extérieur (terrasse, balcon, porche, pergola, etc.) pour en profiter hiver comme été.

Comment habiller facilement sa pergola ?

Autre solution pour se protéger et décorer une pergola, la toile tendue nouée à la structure apporte une touche marine – comme un voilier – ou moderne à un espace extérieur. A voir aussi : Comment s’inscrire à l’Ordre des vétérinaires ? Mais ce sont les plantes grimpantes qui font le charme des pergolas !

Comment habiller une toiture de pergola ? La solution la plus traditionnelle consiste à faire pousser des plantes grimpantes sur votre pergola. Si cette dernière est adossée à votre maison, préférez alors les plantes caduques qui recouvrent la pergola aux beaux jours et laissent entrer la lumière dans votre maison l’hiver.

Comment poser un toit en polycarbonate ?

Comment remplacer les feuilles de polycarbonate? Le plus simple serait de conserver la structure et de remettre le tout à niveau en enlevant les goupilles de mortier entre la toiture en fibre et les feuilles de polycarbonate puis en remplaçant à l’identique les feuilles endommagées (avec une épaisseur de 10 mm). Voir l'article : Comment trouver des clients pour un architecte ?

Quelle est l’épaisseur d’un toit en polycarbonate ? Toit en polycarbonate : un matériau léger et bon marché. L’épaisseur la plus courante est de 16 mm. Les panneaux sont disponibles avec trois parois : transparentes ; ou translucide (opaque mais laisse passer la lumière).

Comment réparer le polycarbonate ? Parmi les nombreux produits proposés par Loctite pour le collage du polycarbonate, la colle liquide Super Glue 3 Special Plastics est idéale pour réparer les objets en plastique à la maison, tels que les fournitures de bureau, les accessoires de voiture, les appareils électroménagers ou les jouets. .

Comment couvrir une pergola contre la pluie ?

Pour être efficacement protégé de la pluie, recouvrez votre pergola d’un matériau imperméable. Ceci pourrait vous intéresser : Quel est le salaire d’un Architecte au Canada ? Une toile tendue peut convenir à condition qu’elle soit doublée d’une matière de protection en PVC et surtout très rigide.

Comment protéger sa terrasse de la pluie ? Le toit de la pergola peut être monté avec des lames orientables (type brise-soleil), des panneaux de bois, des stores en tissu ou encore des vitres. Habiller sa terrasse d’une pergola adossée ou autoportante permet de jouer sur la luminosité de son espace extérieur et d’ajuster sa ventilation.

Comment protéger une pergola de la pluie ? Pour couvrir une pergola contre la pluie, il est important de choisir une toiture étanche. Certaines couvertures, comme le double vitrage, apportent de la lumière naturelle tout en protégeant votre logement de la pluie. Une protection solaire peut être ajoutée en option.

Quelle couleur pour une pergola bioclimatique ?

Choisissez une couleur adaptée à l’environnement Une pergola bioclimatique dans le même style raffiné mettra alors encore plus en valeur votre maison. A voir aussi : Quels sont les professions les mieux payées au Canada ? Pour une maison de style champêtre, en revanche, il faut préférer une couleur moins franche et douce comme le beige ou le gris.

Quelle est la largeur d’une pergola ? Dimensions de pergola standard ou sur mesure Chaque fabricant de pergola propose une sélection de pergolas aux dimensions standardisées. Les plus petits modèles commencent à 2,50 m de large pour une projection minimale de 2 m. Le plus grand peut mesurer jusqu’à 8 à 10 m de large pour une avancée de 4 m à 4,50 m.

Quelle couleur choisir pour une pergola ? Par exemple, si votre maison est une maison moderne aux murs entièrement blancs, alors une pergola du même style vous permettra de vous démarquer davantage : un blanc immaculé avec un design épuré. En revanche, pour une maison de style champêtre, des couleurs plus douces comme le gris ou le beige feront assurément l’affaire.