Les 20 meilleures astuces pour choisir pompe piscine

Les 20 meilleures astuces pour choisir pompe piscine

La puissance conseillée pour un bassin de 30m3 est comprise entre 6 et 9 kWh. Pour calculer la puissance de la pompe à chaleur de votre piscine, en plus du volume d’eau, vous devez prendre en compte les heures d’ensoleillement de votre terrain.

Comment bien choisir sa pompe à sable ?

Comment bien choisir sa pompe à sable ?

Comment choisir la bonne pompe de filtration pour votre piscine ?

  • 1- Connaître le volume d’eau à filtrer. Calculez la profondeur moyenne de la piscine. …
  • 2- Calculer les pertes de charge du réseau hydraulique.
  • 3- En déduire le débit minimum que la pompe doit fournir.
  • 4- Vérifier le rapport débit/pression de la pompe.

Quelle puissance de filtre à sable choisir ? Le débit du filtre : doit être égal au volume d’eau de votre bassin divisé par 4. Exemple : si vous avez un bassin de 60 m³, il vous faut un filtre avec un débit de 60/4 = 15 m³/h. En cas de doute, surdimensionnez légèrement votre filtre à sable.

Comment calculer la puissance d’une pompe de piscine ? Connaissant le déficit d’une pompe de piscine, il serait possible de diviser le volume total des cellules par 4. Aussi, pour un bassin de 100 m³, le système de filtration de la piscine sera à 100/4 mesure du filtre, soit seulement 25 m³/heure. Pour une piscine d’un volume intégral de 60 m³, on aura un débit de 15 m³/heure en divisant 60 par 4.

Quel filtre à sable pour une piscine de 50 m3 ?

Quel filtre à sable pour une piscine de 50 m3 ?

Prenons l’exemple d’une piscine d’un volume de 50m3. Soit : 50m3 / 4h = 12,5m3/h => il faut donc tenir compte du fait que dans ce cas, le débit d’eau minimum du filtre à sable doit être de 12,5 m3/h.

Quel filtre à sable pour une piscine de 40 m3 ? Quel débit de filtre pour quel volume de piscine Calculez le volume de votre piscine, divisez-le par 4 et ajoutez un facteur de sécurité de 1,3 et vous obtiendrez le débit minimum pour votre filtre. Exemple : Piscine enterrée de 40 m3, soit 10 m3/h en 4 heures, je prends donc un filtre qui supporte un débit de 13 m3/h.

Comment dimensionner un filtre à sable ? Pour calculer le débit, vous devez connaître le volume de votre piscine. Si votre piscine est de forme : Rectangulaire : Longueur x Largeur x Profondeur moyenne. Rond : Rayon x Rayon x 3,14 x Profondeur moyenne x 0,78.

Quel filtre à sable choisir pour ma piscine ? Les principaux critères pour choisir votre filtre à sable : Taille : avec vanne latérale ou vanne supérieure. Ces derniers permettent un encombrement minimum dans le local technique. Débit de la pompe : le filtre doit avoir un débit égal ou légèrement supérieur à celui de votre pompe.

Vidéo : Les 20 meilleures astuces pour choisir pompe piscine

Quel filtre à sable pour piscine 30m3 ?

Quel filtre à sable pour piscine 30m3 ?
volume du bassin filtre à sable
0 – 45m3 Filtre à sable 8 m3/h
45 – 65 m3 Filtre à sable 11 m3/h
65 – 100 m3 Filtre à sable 15 m3/h

Quelle filtration pour une piscine de 35m3 ? La meilleure réponse. Pour un filtre à sable c’est la surface de filtration (diamètre du filtre) qui compte. Ainsi, pour 35 mètres cubes, il faut un filtre de 43 cm de diamètre et une pompe de 7,29 mètres cubes/h.

Comment calculer le filtre à sable pour piscine ? Le débit de filtration est généralement calculé sur la base d’un recyclage total du volume du bassin en 4h (voire 3h30). Exemple : Ma piscine a un volume d’eau de 64m3. Le volume d’eau à filtrer est donc de : 64/4 = 16 m3/h.

Quelle pompe pour piscine de 20m3 ?

Quelle pompe pour piscine de 20m3 ?

Pour un volume jusqu’à 10 m³, le débit doit être de 2 m³/h. Pour 17 m³ d’eau, la station d’épuration aura un débit d’au moins 3,8 m³/h et pour 20 m³ le débit de la station d’épuration la plus adaptée est de 5,7 m³/h.

Quelle puissance pour une pompe de piscine ? La puissance d’une pompe de piscine de 40 m³ doit être d’environ 0,55 CV. La puissance d’une pompe de piscine de 60 m³ doit être de 0,75 CV. La puissance d’une pompe de piscine de 70 m³ doit être d’environ 1,5 CV.

Comment choisir une pompe de filtration piscine ?

Les principaux critères pour choisir votre filtre à cartouche : Le volume à filtrer : il suffit de diviser le volume par 4 pour trouver le débit souhaité. Débit de la pompe : le filtre doit avoir un débit égal ou légèrement supérieur à celui de votre pompe. La finesse de filtration proposée.