Groseillier à maquereau recette

Groseillier à maquereau recette

Petit fruit ou groseille ou groseille à maquereau, forme un buisson et un arbre épineux, rustique, atteignant 1,5 m de haut. Son nom vient de nous anglais qui avons utilisé la groseille pour faire de la soupe à base de maquereau, pendant très longtemps.

Vidéo : Groseillier à maquereau recette

Sur le même sujet

Comment manger des groseilles à maquereau ?

Comment manger des groseilles à maquereau ?
© immediate.co.uk

Les groseilles sont très acides, alors allumez le feu pendant une minute puis refroidissez sous l’eau courante pour réduire l’acidité. Ils sont suivis de poissons gras (sardines, maquereaux, thon, etc. Ceci pourrait vous intéresser : Erable du japon bonsai.) cuits au four avec du poisson, et de quelques oignons hachés avec une soupe à la moutarde.

Comment manger des groseilles ? Les fruits de la groseille se consomment nature et saupoudrés d’un peu de sucre semoule. Il faut d’abord le passer rapidement sous l’eau froide et retirer les graines, à l’aide d’une fourchette pour ne pas l’abîmer. Il a bon goût sur la confiture et surtout la gelée.

Comment conserver les groseilles ? Récolte de la groseille peu de temps après la récolte, elle doit être consommée fraîche. Au réfrigérateur : Les fruits non lavés récoltés par temps sec peuvent être conservés jusqu’à une semaine dans un récipient hermétique doublé d’une pellicule de mousse.

Comment couper les groseilles ? Vous pouvez récolter votre groseille dans l’année de croissance. Au printemps, par exemple en mars, enlevez toutes les suces de moins de 10 cm. Pliez les autres aux ¾, toujours au-dessus du bouton en regard. Si différents types suivent, sélectionnez une tumeur tournée vers le haut.