Google SketchUp, logiciel gratuit, est la référence en matière de modélisation de jardin en 3D. Facile à utiliser, très ergonomique, vous permet de concevoir des espaces de tout style et de toute taille et de projeter des formes, des couleurs et des textures. De nombreux modèles sont également disponibles pour vous aider.

Comment aménager son jardin logiciel gratuit ?

Comment aménager son jardin logiciel gratuit ?
image credit © unsplash.com

Délimitez le périmètre de votre propriété en notant ses dimensions (voir plan d’étage ou relevé d’arpenteur) en appliquant une échelle appropriée. L’exemple au 1/100 est : 1m = 1cm. Pour dessiner une grande plante de jardin, choisissez l’échelle 1/200.

Avec le logiciel en ligne ArchiFacile, dessinez votre terrain, ajoutez des bâtiments, des routes et placez les plantes de votre choix. Vous pouvez également importer une image de fond : une photo aérienne ou un plan d’étage qui servira de support pour dessiner votre plan de jardin à l’échelle.

JardiCad est un logiciel complet de création de plans de paysage 2D, dédié aux paysagistes et paysagistes.

Comment faire un plan d’aménagement paysager ?

Voici quelques conseils et méthodes pour commencer à planifier votre jardin :

  • Planifiez l’existant. …
  • Regardez les plantes existantes. …
  • Choisissez une fête de planification. …
  • Organisez le plan par atmosphère. …
  • Focus sur la cohérence et la fluidité des passages. …
  • Faites une liste des plantes désirées.

Quel logiciel pour les paysagistes ?

Comment faire un jardin d’agrément ? Un jardin d’agrément intégré à son environnement Au contraire, ayez de l’imagination pour cacher ce qu’il doit être : Cacher un mur, installer des vignes, palissandre quelques arbres fruitiers devant ou installer une statue avec des arbustes autour et en faire une attraction de jardin !

Comment dessiner un jardin facile ?

Rapportez les dimensions au 1/100, soit : 1 m = 1 cm ! Je parle ici, bien sûr, de l’échelle de mesure ! Pour dessiner votre (futur) jardin sur papier, c’est très simple : prenez d’abord les dimensions de votre jardin en mètres (longueur/largeur), puis rapportez ses dimensions au 1/100, soit : 1 m = 1 cm !

Comment aménager son extérieur ? Pour sublimer votre jardin, il faut jouer avec la saisonnalité des plantes, leur forme, leur hauteur et leur couleur. Les plantes majestueuses doivent être placées au fond du jardin et les petites à l’avant. Créez des massifs en associant les plantes par leur couleur et leur taille.