PSD Pralognan - Hameau des Prioux

Mobilier d'interprétation Sentier de découverteMobilier pédagogiqueMobilier pédagogique

La promenades Savoyarde de Découverte (PSD) de Pralognan La Vanoise, au hameau des Prioux

Le projet offre une vision nouvelle de la «randonnée découverte», qui adaptée aux demandes actuelles des publics dans toutes leurs diversités. Il s'agit de faire découvrir la vie du hameau des Prioux par la mémoire d’un témoin immobile, présent à l’année et à travers les années.
L'idée est de proposer plusieurs tracés de découverte à travers 3 niveaux indépendants et complémentaires à la fois.

Notre prestation d'architectes-paysagiste consiste, dans ce projet, à tracer dans l'espace et à aménager le sentier de découverte et d’interprétation pédagogique. Concrètement, cela se traduit en terme d’équipement par de nombreux ateliers de manipulation permettant une véritable appropriation du site et de son histoire, et du patrimoine social, culturel et naturel.

Pour s'adapter à l'augmentation très forte des sites une fois aménagés, les aires de stationnements sont requalifiés et agrandies. Afin de valoriser le site, l'insertion paysagère du projet doit rester simple. Afin de donner  une place conséquente aux végétaux et à la qualité des matériaux tout le long de la promenade, nous prenons en compte la dimension environnementale en s'appuyant sur un cahier de prescriptions dans une démarche HQE&P (Paysage).

Newsletter

Restez au courant de nos dernières nouvelles!