Collonges Fort l'Ecluse (01)

Collonges Fort l'Ecluse (01)Collonges Fort l'Ecluse (01)Collonges Fort l'Ecluse (01)Collonges Fort l'Ecluse (01)Collonges Fort l'Ecluse (01)Collonges Fort l'Ecluse (01)Collonges Fort l'Ecluse (01)Collonges Fort l'Ecluse (01)Collonges Fort l'Ecluse (01)Collonges Fort l'Ecluse (01)Collonges Fort l'Ecluse (01)Parc  Collonges Fort l'Ecluse (01)Aménagement de voirie Collonges Fort l'Ecluse (01)Collonges Fort l'Ecluse (01)Collonges Fort l'Ecluse (01)Collonges Fort l'Ecluse (01)Collonges Fort l'Ecluse (01)Collonges Fort l'Ecluse (01)Collonges Fort l'Ecluse (01)Collonges Fort l'Ecluse (01)

 

Commune de Collonges Fort l'Ecluse (01)

L'enjeu de ce projet est d’aménager un nouvel espace public qui valorise le centre-bourg et relie l’arrière du village à la grande rue. Les travaux comportent l'aménagement d'un parvis commerçants sur la grand rue, d'un jardin communal patrimonial, du parvis de l'Eglise et  du Champ de Foire.

L'objectif est d'améliorer sensiblement la qualité de vie du centre-bourg par des aménagements qui permettent la circulation, invitent à la pause, au jeu et à la détente, et favorisent les échanges sociaux. L'espace est fonctionnel, polyvalent, dans la continuité de la logique d’aménagement du centre communal multi-activités et de l'utilisation événementielle du Champ de Foire. Il permet d'ouvrir une fenêtre vers le paysage (église et Mont-Blanc) et mettre en scène les éléments clefs du patrimoine. Il favorise l'accessibilité PMR par la création de rampes, d'un guidage podotactile aux commerces, mais surtout par la proposition d'un jardin sensitif, qui donne une nouvelle approche dans la prise en compte du handicap et de la pédagogie à destination des établissements scolaires, attenants au projet.

Enfin, le projet se prolonge dans le champ de foire par des aménagements modulaires. L'espace est donc dénué de bordures, et prend du volume grace à l'implantation de jardinières mobiles, qui faciliteront l'organisation du stationnement et la modération du trafic. 

Travaux fini en octobre 2014
 

 

Newsletter

Restez au courant de nos dernières nouvelles!