Vetraz-Monthoux (74) Victoire du paysage 2008

les architectes du paysageVétraz-montoux (74) victoire du paysage 2008 les architectes du paysageles architectes du paysageCuisine d'été les architectes du paysageMise en valeur de l'oeuvre existante les architectes du paysageCréation d'une serre les architectes du paysageVétraz-montoux (74) victoire du paysage 2008Vétraz-montoux (74) victoire du paysage 2008 les architectes du paysageVétraz-montoux (74) victoire du paysage 2008 les architectes du paysageVétraz-montoux (74) victoire du paysage 2008 les architectes du paysageVétraz-montoux (74) victoire du paysage 2008 les architectes du paysageVétraz-montoux (74) victoire du paysage 2008 les architectes du paysageVétraz-montoux (74) victoire du paysage 2008 les architectes du paysageJeux d'eau autour de la serre les architectes du paysage

Métaille d'OR au victoire du paysage 2008

On pourrait qualifier ce jardin de «Jardin du dialogue». Pour commencer, un dialogue entre intimité et paysage, intimité du lieu qui est combinée avec les vues : on voit sans être vu. Le dialogue est aussi celui des acteurs et le projet en est directement le fruit. Ce dialogue a permis de concilier et mélanger l’ensemble des volontés de chacun. Ce projet a été monté sur quelque chose d’existant, depuis 25 ans, dans lequel les propriétaires ont vécu et auquel ils sont fortement attachés. 

Lorsqu’on aborde ce jardin pour la première fois, l’esthétisme, l’harmonie et la classe de celui-ci marquent dès le premier contact visuel. Les couleurs dominantes ressortent, on se sent apaisé dès les premiers instants du cheminement. La réalisation est typiquement contemporaine, dans l’esprit de la maison.

Ce jardin est aujourd’hui un espace d’intimité, où l’on vient se ressourcer. Les vues nouvellement ouvertes donnent une sensation de calme, de hauteur par rapport notamment aux espaces urbanisés de l’agglomération Genevoise.
L’ensemble des éléments du jardin, la serre, les murs, les pas japonais, les plantations amplifient l’effet graphique et épuré du jardin. 
La présence d’eau dans le jardin, au niveau de la serre et de la piscine amplifie la sensation de calme, d’esprit «zen». Miroir du ciel, elle donne aussi du relief et de la profondeur au jardin.

Newsletter

Restez au courant de nos dernières nouvelles!