Argonay (74)

Argonay (74) Parc du Nant des ConversArgonay (74) Abords du Parc du Nant des ConversArgonay (74) Parc du Nant des ConversArgonay (74) Parc du Nant des ConversArgonay (74) Parc du Nant des ConversArgonay (74) Parc du Nant des Convers

*Parc du  Nant des Convers et abords de l'éco-quartier Les Rigoles

Pour ce projet notre approche paysagère s’est intéressée à l’association de la diversité environnementale et sociale.
Le projet concerne ici les abords et le parc touchant l’éco-quartier. Les allées piétonnes permettent de rejoindre les espaces publics à travers le parc d’agrément du Nant des Convers, qui associe l’aspect ludique de ces aménagements avec la technique de gestion des eaux pluviales dans une vaste prairie, qui offrira une respiration dans le tissu urbain.

Le projet des abords a pour objectif de requalifier les routes des Rigoles et du Parmelan et de créer des stationnements intégrés pour les futurs commerces et logements de l’écoquartier.

Les typologies végétales se déclinent sous forme de strates, composée d’arbres en cépées solitaires, ou en alignement, établira un guide végétal et jouera un rôle
dans la bioclimatique des bâtiments.
La seconde strate arbustive accompagnera les arbres le long des cheminements et donnera des touches de couleur. 

La dernière strate, principalement sur le parvis, est dédiée à la plantation de vivaces, dont les espèces rappellent les tonalités observées dans le paysage local, évoluant au fil des saisons.

 

Newsletter

Restez au courant de nos dernières nouvelles!