Equipe

Gilbert HENCHOZ, Co-gérant, plus de 20 ans d’expérience

Architecte paysagiste et chef d’entreprise expérimenté, maître professionnel au centre horticole de Lullier, membre de la commission des monuments et des sites du canton de Genève, il a créé l’agence 
“Les Architectes du Paysage” en mars 2006.
Associé, il assure la direction financière et stratégique de l’agence

Gilbert HENCHOZ

Raphaël SAIVE, Co-gérant

Diplômé de l’Ecole d’Architecture et du Paysage de Bordeaux.

Il a auparavant suivi une formation de technicien en Jardins/espaces verts avant un passage à l’Ecole Régionale des Beaux Arts de Besançon. Ces diverses formations lui ont permis d’avoir un profil à la fois artistique, sensible, et conceptuel.

Raphaël SAIVE intègre la structure en 2009 et prend la cogérance en  2011. Il avait occupé pendant 5 ans un poste de chef de projet en agence d'architectes paysagistes à Genève, où il a pu dévolopper son expérience sur de nombreux porjets, des études, de la conception au suivi de travaux, à différentes échelles du territoire. De plus ses diverses expériences en entreprise de paysage lui ont permis d'acquérir un savoir faire technique sur le terrain. Ses précédentes fonctions en tant que conseiller municipal et mebre d'un syndicat intercommunal lui permettent de mieux connaître la maîtrise d'ouvrage, son fonctionnement et ses caractéristiques.

Formations récentes : AEU (approche environnementale de l'urbanisme), Formation CAUE, comprendre les outils de l'urbanisme et le Grenelle de l'environnement

 

Raphaël SAIVE

Richard MARIOTTE - Chef de Projets

Richard MARIOTTE, Architecte-paysagiste, chargé d’étude, 4 ans d’expérience

Architecte-paysagiste diplômé de l’ULG, Haute Ecole Charlemagne, ULB la Cambre - Belgique.

Il est diplômé du Master en Architecture du Paysage de l’école de Gembloux (Belgique) depuis 2012. Après un BTS en aménagement paysager en France, il part faire ces études en Belgique pour étudier l’architecture du paysage. Soucieux et curieux de découvrir une autre échelle de projet, il part en échange universitaire à Montréal. Ses études à travers différents pays, lui ont permis de se forger sa propre vision du paysage.

Ses années d’expériences en agences, l’ont amené à gérer des projets à des échelles variées, allant du projet d’installations éphémères, aux projets d’aménagements urbains.

Fort de cette expérience, il rejoint l’équipe des Architectes du Paysages, en avril 2016, pour mettre à profit sa créativité et son sens du détail depuis les phases de concours jusqu’à la réception des travaux.

Lauréat du prix AJAP 2016 (ministère de la Culture et de la Communication) http://ajap.citechaillot.fr/fr/actualites/les-laureats-2016-1
Richard MARIOTTE

Marion PALUZZANO, chargée d'études

Ingénieur paysagiste, diplômée de l’Ecole Nationale de l’Horticulture et du Paysage à Angers.

Cette formation lui a permis d’acquérir, en plus d’une faculté de conception, un savoir faire technique et scientifique important. Elle développe au sein de la structure ses connaissances en horticulture, en botanique, en lien avec les phases techniques des dossiers, jusqu’au suivi de chantier.

Ses années d’expériences au sein de l’agence lui permettent aujourd’hui d’assurer la conception et la réalisation d’espaces urbains complexes, d’ouvrages de fontainerie, ou d’aménagements de grands espaces naturels. Marion PALUZZANO est chargée d’études à l’agence depuis avril 2008, et prend en charge la conception puis le suivi de travaux de nombreux projets, à la fois publics et privés. Elle élabore aussi diverses études paysagères, et s’occupe de la production graphique des documents.

Marion PALUZZANO

Aurélie DEMUYTER, chargée d'études

Ingénieur paysagiste, diplômée de l’Ecole Nationale de l’Horticulture et du Paysage à Angers.

Cette formation lui offre un savoir-faire technique et scientifique important qu’elle complète par divers stages lui permettant de développer sa faculté de conception et d’étoffer ses connaissances en botanique.
Ses années d’expériences en bureau d’études puis en tant que paysagiste indépendant l’ont amenée à travailler sur des projets de rénovation urbaine, des plans d’aménagement d’ensemble, des voies vertes, un parc de stationnement en site classé avec le Centre des Monuments Nationaux. Elles lui ont également permis de se former non seulement à travailler sur le paysage, mais aussi sur toute la palette des supports de nos projets, que ce soit en aménagement urbain, en génie civil, en hydraulique urbaine ou bien même en environnement réglementaire.
Aurélie rejoint l’équipe en juin 2016 pour assurer responsabilité de dossiers de la conception au suivi de chantier.

Aurélie DEMUYTER

Alexandre DUTEL, Chargé d'études

Architecte-paysagiste diplômé de l’ULG, Haute Ecole Charlemagne, ULB la Cambre – Belgique en 2015. L’hors de sa formation il a acquis d’expérience technique et artistique, il assiste le chef de projet et les chargés d’études dans la réalisation de documents graphiques et écrits tout au long des phases d’étude. Ses expériences professionnelles passées lui permettent aujourd’hui d’avoir une vision complémentaire sur des projets d’aménagements divers. Depuis octobre 2016, il met à profit sa maîtrise des logiciels au service de l’équipe et lui offre la possibilité de travailler efficacement sur des projets en 2 dimensions comme en 3 dimensions.

Pascale PAGNOD, Assistante de Direction

Au sein de l’agence, Pascale PAGNOD est assistante de direction. Elle prend en charge le secrétariat et le suivi administratif de l’ensemble des dossiers.Forte d’une expérience de plus de 23 ans à ce type de poste, elle assure  également le montage des dossiers de réponse aux appels d’offres, des devis et la communication de l'agence.

Pascale PAGNOD

Newsletter

Restez au courant de nos dernières nouvelles!