*Notre Métier

DIAGNOSTIQUER : Les caractéristiques et les contraintes du site sont analysées, pour asseoir les premières intentions sur la synthèse des observations réalisées in situ.

ECOUTER : Nous sommes toujours à l’écoute de vos besoins. Le projet vous appartient, nous vous assistons pour élaborer son cahier des charges et vous apporterons dès les premiers contacts notre expertise.

CONCEVOIR : Nous élaborons les scénariis d’esquisses en vous proposant différents supports graphiques : plans, coupes, croquis paysagers ou modélisation en trois dimensions (3D). Ces variantes de projet vous permettent de parcourir rapidement le potentiel et les possibilités du projet, et de faire les bons choix, en fonction de l’enveloppe financière du projet.

DIALOGUER : Le projet est une conversation qui doit aboutir vers la définition du parti pris d’aménagement. Le temps accordé au dialogue est primordial, c’est dans la qualité des échanges que se construisent les plus beaux projets.

DEFINIR : Grâce à notre écoute, nos idées, nos outils de conception graphiques et notre expérience technique, nous serons en mesure de vous proposer le projet qui correspond à vos attentes. Ce projet respectera vos besoins et l’économie du projet, et fera l’objet d’une estimation financière précise. Il sera rapidement accompagné des plans et descriptifs techniques qui permettent la consultation des entreprises. Nous garantissons également la maîtrise du budget de votre projet.

COMPARER : Nous vous assistons en comparant les offres des entreprises en toute indépendance. Nous sélectionnerons pour vous le meilleur prestataire au prix le plus juste. Cette comparaison des entreprises permet d’amortir votre investissement dans les études.

SUIVRE : Nous suivrons vos travaux pour maîtriser la qualité du projet et vous éviter le stress quotidien d’un chantier qui se passe mal et qui dure longtemps. Cette maîtrise d’œuvre parachève notre démarche d’accompagnement globale, pour un projet « clef en main ». Une fois le projet terminé, nous restons attentifs pendant les délais de garantie des ouvrages et des végétaux.

Aménagement en mieux ruralarchitectes-paysageLac de Machilly site naturel lieu festival couleurs d'automneCréation d'extérieur en montagne

Moyens matériels :

1 serveur de fichiers
8 stations informatiques munies pour le travail de bureau et de dessin

1 ordinateur portable
1 scanner A3/A4
1 imprimante jet d’encre A3/A4
1 traceur A0
1 photocopieur A3/A4

1 tablette graphique

1 GOPro
 

 

Moyens logiciels : 

- Vector Work 11.3 (compatibles DXF, DWG...), 
- Autocad 2008 à 2014
- Photoshop CS, CS2 & CS3, 
- Illustrator, 
- Sketchup 5,
- Word, Excel, Office 2014

 

Newsletter

Restez au courant de nos dernières nouvelles!